Nous contacter : +33 (0)1 64 09 35 16

Bienvenue sur AccessoiresGaz.com

Votre panier est vide.

Appareil de protection respiratoire d'évacuation - ELSA Zoom

Appareil de protection respiratoire d'évacuation - ELSA

ELSA est un appareil respiratoire d’évacuation d'urgence à cagoule à débit d'air comprimé constant fournissant une autonomie de 10 ou 15 minutes suivant le modèle. L’ensemble détendeur et robinet de haute pression est instantanément activé dès l’ouverture du sac 


Montant total HT de votre sélection :
0,00 €

* Champs obligatoires

Description du produit

Détails

L'appareil de protection respiratoire d'évacuation d'urgence ELSA

Reconnu comme l'un des principaux appareils d’évacuation à débit constant au monde, l'appareil respiratoire isolant de secours ou d'évacuation d'urgence ELSA est destiné aux évacuation rapides des environnements dangereux de types industriels ou marins (répond aux exigences du chapitre 11-2, règlement 13 du SOLAS).

Cet ensemble respiratoire est composé d'une bouteille d'air comprimé avec robinet/détendeur offrant une autonomie de 10 ou 15 minutes (suivant les modèles), d'un tuyau d'alimentation raccordé à une cagoule respiratoire en PVC et d'un sac de rangement facile à transporté.

Action instantanée : le débit d'air constant est automatiquement actionné à l'ouverture du sac. Une goupille à déclenchement instantané est montée sur la soupape du détendeur et attachée à la poignée d'ouverture du sac par une sangle. L'ouverture du sac tire sur la sangle et dégoupille instantannément le système de verouillage de l'arrivée de l'air. Il suffit alors simplement d'enfiler la cagoule et de respirer normalement.

La cagoule, de conception originale, est conçue dans des matériaux recouverts de PVC et munie d’un joint hermétique élastomère résistant à l’ozone. Les trois côtés de la visière permettent une exceptionnelle visibilité et de ranger la cagoule à plat, ce qui évite de la tordre et permet un retrait rapide du sac.Un masque intérieur évite l’apparition de buée et minimise l’espace mort de CO2 ...

Le mode d'emploi est imprimés sur le sac de la bouteille sous forme de pictogrammes faciles à comprendre afin que n'importe qui, peu importe la langue, puisse utiliser correctement l'ARI de secours ELSA. Par contre, il est vivement recommandé que le personnel soit familiarisé avec l'appareil lors d'une formation en milieu de travail.

Caractéristiques principales de l'ARI de secours ELSA

L'ARI de secours ou d'évacuation d'urgence ELSA est conforme à la dernière norme européenne en vigueur (EN1146). Son design assure un maniement simple et rapide ainsi que des qualités de fiabilité et de robustesse inégalées :

  • Versions 10 ou 15 minutes
  • Sac haute visibilité standard ou stack anti-satatique (versionATEX)
  • Activation automatique rapide
  • Conception unique de la cagoule (oculaire plat à trois faces)
  • Marquage CE conforme à la norme EN1146
  • Conforme à la directive européenne sur l’équipement marin (symbole du gouvernail)
  • Composants plaqués au nickel, résistants à la corrosion
  • Adaptateur standard de recharge en air respirable
  • Entretien tous les 10 ans

Spécifications Techniques de l'ELSA

  • Version 10 minutes :
    - Poids : 4.8 kg
    - Dimensions (L x l x P) : 510 x 340 x 135 mm

  • Version 15 minutes :
    - Poids : 5.6 kg
    - Dimensions (L x l x P) : 520 x 340 x 135 mm

 

Informations complémentaires

Ref. ELSA

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

To top