Nous contacter : +33 (0)1 64 09 35 16

Bienvenue sur AccessoiresGaz.com

Votre panier est vide.

Détecteur ozone (O3) portable - Protégé SG Zoom

Détecteur d'ozone portable - Protégé SG O3

De petite taille et léger, le détecteur d'ozone (O3) portable protégé SG est très intuitif et convivial à utiliser. Il dispose de nombreuses fonctions comme les alarmes VLE et VLE d'ozone (valeurs moyennes et limites d'exposition), de l'enregistrement des données et d'un écran LCD personnalisable.


476.00 € HT

* Champs obligatoires

Description du produit

Détails

L'ozone (O3), un gaz méconnu et dangereux

Le détecteur portable d'ozone Protégé SG se présente comme une solution optimale pour la détection de l'ozone (O3). Présent naturellement dans l’atmosphère, l’ozone est un gaz dégagé naturellement par la libération d’oxydes azotés (NOx) lors des feux de forêts, mais aussi par les éclairs de l’orage.

L’Ozone est un gaz allant de l’incolore à la couleur bleutée (épaisseur suffisante). Contrairement à l’oxygène (O2) qui est inodore, l’Ozone possède une odeur piquante rappelant l’eau de javel, décelable dès 0,01 ppm. Néanmoins, un phénomène d’accoutumance se produit rapidement.

Ininflammable, l’Ozone possède un fort pouvoir oxydant, ce qui peut être source d’explosions. Bien que sa toxicité dépende de plusieurs facteurs (température, pression, concentration), l’Ozone est nocif pour les voies respiratoires (poumons, nez et gorge) et irritant pour les voies oculaires.

L’Ozone est légèrement soluble dans l’eau et cette solubilité décroît lorsque la température augmente, ce qui explique en partie sa nocivité pour les muqueuses.

Caractéristiques techniques du détecteur d'ozone Protégé SG

Gaz Ozone
Plage de mesure 0 à 3 ppm
Dimensions / Poids H : 107 mm x L : 58 mm x P : 2.2 mm / 150 grammes
Protection environnementale IP 66/67
Plage de température  -20°C à 50°C
Remplacement du filtre  Oui (en supplément)
Pile remplaçable Oui (en supplément)
Autonomie 1.5 à 2 ans
Alarmes Visuelles, Sonores et vibrantes
Type de pile  Lithium-Lion
Autonomie des piles  1 an et demi

Exemples d'applications de détecteurs d'ozone portables

  • Désinfection de l'eau potable
  • Désinfection des eaux présentes dans les circuits de refroidissement fermés et ouverts
  • Désinfection des eaux usées et des piscines, le traitement des eaux résiduaires industrielles (destruction des phénols et des cya­nures)
  • Désodorisation de certains locaux industriels
  • Stérilisation du matériel chirurgical
  • Conservation des denrées alimentaires
  • Blanchiment des fibres textiles et de la pâte à papier.

On le retrouve dans certaines activités, souvent en lien avec l’électricité comme les centrales thermiques, mais aussi dans les imprimeries (opérations de rayonnement laser) et les activités de soudage à l’arc avec des gaz inertes.

L’ozone est également dégagé par les moteurs à combustion interne (réaction entre les oxydes azotés et les composés organiques volatils). Lors de fortes chaleurs, il stagne à la surface du sol créant de la pollution d’où son utilisation comme indicateur par les agences de surveillance de la qualité de l’air.

Une fois les mesures précises relevées, une protection respiratoire adaptée réduit considérablement les dangers liés aux concentrations d’ozone. Étant un gaz irritant pour les yeux, les demi-masques de protection respiratoire sont donc fortement déconseillés.

Informations complémentaires

Ref. PROTEGE-SG-O3

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

To top