Nous contacter : +33 (0)1 64 09 35 16

Bienvenue sur AccessoiresGaz.com

Votre panier est vide.

Appareil de protection respiratoire à adduction d’air - FLITE Zoom

Protection respiratoire à adduction d’air - FLITE

Le Flite est un appareil de protection respiratoire à adduction d’air à pression positive. Il est doté d’un baudrier à sangles réglables avec toutes les connectiques et en option, un système d'alimentation de secours via une bouteille d'air comprimé d'une autonomie de 10 à 15 minutes pour les évacuations d'urgence.


Montant total HT de votre sélection :
0,00 €

Description du produit

Détails

Le système de protection respiratoire à adduction d'air

L’appareil de protection respiratoire à adduction d’air est la solution idéale pour les applications dans de nombreuses industries. Idéal dans les environnements où la teneur en oxygène ambiante ne peut être garantie, il allie le degré le plus élevé de protection respiratoire à un usage longue durée.

Alimenté par un tuyau d’air comprimé à moyenne pression, il peut être utilisé dans des applications industrielles aussi variées que le travail en égout, le nettoyage de citerne et la peinture au pistolet. Les avantages de cet appareil sont évidents : pas de poids supplémentaire, pas de gêne et, en théorie, une quantité d’air illimitée.

Il est possible de choisir une source d’air autonome, comme le chariot d'air respirable avec bouteilles, lorsqu’aucune autre source d’air comprimé n’est disponible via un réseau interne (compresseur). Ce chariot peut être utilisé aussi comme source d’air de secours en cas de possibilité de rupture de la source d’air principale.

L'appareil à adduction d'air FLITE

Le FLITE approvisionne l’utilisateur en air respirable à partir d’une adduction d’air comprimé à moyenne pression. Il est composé d’un harnais en cartouchière léger et facile à installer doté de sangles rembourrées pour les épaules, d’un raccord de type « pigtail » avec accouplement de sécurité anti-arrachement, d’une soupape de demande à pression positive Tempest activée par la première inspiration et d’une fonction de dérivation flux constant appelée BY-PASS.

Comme le FLITE est à pression positive, il offre à l’utilisateur le plus haut facteur de protection disponible et peut donc être utilisé dans les environnements à concentrations IDLH élevées et à faible teneur en oxygène.

Le FLITE possède l’option d’une bouteille d’évacuation d'urgence pouvant être montée sur l’appareil à tout moment. Il s’agit-là d’un important dispositif de sécurité supplémentaire, qui permet de se protéger contre l’interruption du flux d’air en provenance du tuyau. Des bouteilles en acier de 10 et 15 minutes et une bouteille
en carbone super-légère de 13 minutes sont disponibles. 

Principaux avantages du FLITE

  • Protection respiratoire maximum avec l’adduction d’air
  • Aisance d’utilisation
  • Système pneumatique haute performance
  • Facile à installer sur un appareil existant
  • Importante gamme de masques
  • La bouteille d’évacuation donne une plus grande sécurité
  • De nombreuses possibilités de montages (branchement sur réseau d’air sain, sur bornes de filtration, utilisation de chariots d’air etc.)
  • Aisance d’entretien

Principales caractéristiques techniques du FLITE

Soupape à la demande « Tempest »

Soupape à la demande compacte à pression positive avec diaphragme inclinable servo-assisté, à faible résistance à l’inspiration et anneau bypass « mains libres ».

  • Actionnement automatique à la première inspiration. 
  • Composants moulés par injection à partir de polyamide, avec joints caoutchouc et diaphragmes.
  • Débit bypass : 150 litres/minute nominal, pression positive garantie

Flexibles d'alimentation d’air

  • Fixations des flexibles par pivotement en acier inoxydable
  • Flexible moyenne pression
  • Pression de fonctionnement maximum : 16 bar

 

Informations complémentaires

Ref. FLITE

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

To top