Nous contacter : +33 (0)1 64 09 35 16

Bienvenue sur AccessoiresGaz.com

Votre panier est vide.

Masque Auto-sauveteur M20, Masque de fuite Zoom

Masque auto sauveteur (masque de fuite) - M20

Le masque auto-sauveteur M20 est le plus petit et le plus léger des masques auto-sauveteur du marché. Bien connu des personnes qui suivent la formation CATEC® (certificat d'aptitude à travailler en espaces confinés), le M20 est le plus "populaire" des masques de fuites dans le domaine de l'assainissement..


Montant total HT de votre sélection :
0,00 €

Description du produit

Détails

Le masque de fuite ou masque auto sauveteur M20

Le masque auto-sauveteur M20.2 (aussi appelé masque de fuite ou masque autonome d'évacuation) est le plus petit du monde. Compact, léger et ergonomique, il peut être porté confortablement à la ceinture ou stocké dans une boite étanche murale (orange). Il isole les poumons de l’utilisateur de l’atmosphère environnante en utilisant de l’oxygène comprimé et cela jusqu’à 32 minutes. Bien plus efficace qu’un appareil filtrant, il protège aussi bien contre un manque d’oxygène (présence de gaz asphyxiants ou de fumées), que contre des gaz toxiques (valeurs dépassant le potentiel de filtration) et des particules.

  • Mode de fonctionnement du masque auto-sauveteur M20

    Le flux d’oxygène démarre immédiatement lorsque l’appareil est extrait de sa boite ; il est alors inspiré par le porteur au niveau de l’embout buccal depuis le sac respiratoire (ou poumon). L’air expiré au travers de l’embout buccal passe dans le « lit » d’hydroxyde de lithium qui filtre le CO2. L’air épuré est réinjecté dans le sac respiratoire, s’enrichit à nouveau d’oxygène avec d’être de nouveau respiré.

  • Mode opératoire du masque auto-sauceteur M20

    La mise en oeuvre du masque auto-sauveteur M20.2 est d'une incroyable simplicité : Il suffit de décapsuler et sortir l’appareil, de placer l’embout buccal et le pince nez et de respirer tout simplement. Comme tous les équipements de protection individuelle, une vérification annuelle (inspection visuelle de la jauge d'oxygène et de l'état général de l'appareil) et une formation à l'utilisation (avec un masque auto-sauveteur d'entrainement) est indispensable

Caractéristiques du masque auto-sauveteur M20

  • Durée d’utilisation (travail) : 15-20 min 
  • Durée d’utilisation (en attente) : 32 min 
  • Temps de mise en place : Moins de 10 secondes 
  • Poids : 0,94kg 1,4 kg avec le coffre de stockage)
  • Dimensions : 18,3 x 16,5 x 7,9cm 
  • Possibilité de reconditionnement après utilisation : NON
  • Durée de vie de l’équipement : 15 ans

La formation CATEC®

Le dispositif CATEC®, certificat d'aptitude à travailler en espaces confinés dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement (recommandation R472) préconise pour toute personne qui pénètre dans un espace confiné, l'obligation d'être équipé d'un masque auto-sauveteur à recyclage. Le masque auto sauveteur M20 répond à cette obligation !

Ce dispositif s'adresse aux intervenants qui se retrouvent en situations d'interventions en espaces confinés, espaces totalement ou partiellement fermés, qui n'ont pas été conçus et construit pour être occupés de façon permanente.

En savoir plus sur la formation CATEC® (Formation CATEC® (Certificat d'Aptitude à Travailler en Espaces Confinés dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement - recommandation R472) en se rendant sur le site de GazDetect.

Informations complémentaires

Ref. M20.2

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

To top