Nous contacter : +33 (0)1 64 09 35 16

Bienvenue sur AccessoiresGaz.com

Votre panier est vide.

Masque à adduction d'air pour désamiantage - RAS Amiante Zoom

Masque à adduction d'air désamiantage - RAS Amiante

Le RAS Amiante a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins du secteur du désamiantage et du démantèlement de sites pollués. Il s'agit d'un masque à adduction d’air à pression positive doté d'un filtre P3 en plus de l'arrivée d'air respirable pour facilité l’entrée et la sortie du sas de décontamination


Montant total HT de votre sélection :
0,00 €

Description du produit

Détails

Un appareil de protection respiratoire dédié Amiante

Le RAS Amiante a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins du secteur du désamiantage et du démantèlement de sites pollués. Cet appareil à adduction d’air à pression positive offre le niveau le plus élevé de protection respiratoire. La cartouche de filtration particule P3SL positionnée sur le masque facilite l’entrée et la sortie et le passage sous les sas de décontamination.

En fin de vacation, il retire le cache de la cartouche filtrante et désactive la soupape à la demande pour passer en mode appareil de protection respiratoire à filtration afin de sortir de la zone en toute sécurité ...

Masque à adduction d'air RAS Amiante

La cartouche P3 est montée sur le masque avec un bouchon d’obturation pour empêcher la contamination quand elle n’est pas utilisée. Un clapet anti retour sur l’entrée du filetage du masque préserve la pression positive à l’intérieur du masque. L’utilisateur raccorde l’alimentation de l’adduction d’air puis place le couvercle sur le filtre pour passer du fonctionnement avec filtre au fonctionnement avec soupape à la demande.

Le flexible d’alimentation de l’adduction d’air peut être déconnecté, et un clapet anti-retour empêche la contamination du flexible d’alimentation. Le raccordement de l’adduction d’air fait appel à un raccord à fiche de type CEN en acier inoxydable qui est monté sur un raccordement avec un mousqueton anti-arrachement, ce qui empêche le flexible d’adduction d’air d’arracher le masque du visage. Un sifflet d’alerte de pression moyenne est monté sur le flexible d’alimentation de la soupape à la demande pour avertir d’un problème d’alimentation de l’adduction d’air, indiquant que l’utilisateur doit basculer sur la cartouche filtrante.

Un filtre coalescent en ligne de qualité AA est monté sur le flexible d’alimentation pour empêcher le passage dans le masque de toute contamination par fibres ou particules qui peuvent être présentes dans le flexible d’alimentation de l’adduction d’air. Un harnais unique de type bandoulière nettoyable avec un chiffon aide à la décontamination du produit car aucun tissu n’est présent pour piéger les particules.

Caractéristiques techniques du RAS Amiante

Soupape à la demande « Tempest »

Soupape à la demande compacte à pression positive avec diaphragme inclinable servo-assisté, à faible résistance à l’inspiration et anneau bypass « mains libres ».

  • Actionnement automatique à la première inspiration. 
  • Composants moulés par injection à partir de polyamide, avec joints caoutchouc et diaphragmes.
  • Déclenchement à la première inspiration- : 20 à -30 mbar
  • Performances en pic de débit : Supérieures à 500 litres/minute
  • Débit bypass : 150 litres/minute nominal, pression positive garantie
  • Pression positive statique 1,0 à 4,0 mbar garantis par la soupape expiratoire tarée (res-sort) en usine

Filtre P3 Amiante

  • Filtration particules liquides et solides de type coalescent
  • Qualité d’air à la norme ISO 8573.1: classe 1 Poussière
  • Efficacité contre les particules: 99.9999% à 0,01 micron

Flexibles d'alimentation d’air

  • Fixations des flexibles par pivotement en acier inoxydable
  • Flexible moyenne pression
  • Pression de fonctionnement maximum : 16 bar
  • Pression d’éclatement minimum :80 bar-

Informations complémentaires

Ref. RAS AMIANTE

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

To top