Nous contacter : +33 (0)1 64 09 35 16

Bienvenue sur AccessoiresGaz.com

Votre panier est vide.

Détecteur gaz exotiques (gaz rares) PortaSens II Zoom

Détecteur gaz exotiques (gaz rares) PortaSens II

Détecteur gaz exotiques portable : environs 30 différents gaz ou vapeurs dont les gaz acides,  Alcool, Br2, B2H6, C2H4O, CH2O, Cl2, ClO2, COCl2, F2, GeH4, H2O2, H2Se, HCl, HF, I2, NOx (NO & NO2), O3, PH3, SiH4 et SO2


 
A partir de 1890.00 € HT

Description du produit

Détails

Le PORTASENS II est un détecteur portable de fuite de gaz qui permet de vérifier régulièrement des fuites éventuelles dans des lieux de stockage de gaz, autour des équipements de process industriels, en espaces confinés où des gaz dangereux pourraient être détectés.

Destiné à une utilisation facile sur le terrain, le détecteur de fuite contient une pompe d’échantillonnage interne et une sonde flexible pour faciliter la recherche et la localisation des fuites de gaz. Un large afficheur permet de facilement visualiser la mesure et le rétro éclairage permet une lecture aisée de la mesure dans des lieux sombres ou dépourvus de lumière.

Le PORTASENS II possède la capacité de détecter et mesurer une trentaine de différents types de gaz ou vapeurs, grâce à ces capteurs interchangeables.

Il permet de détecter les gaz suivant : Acétylène (ppm), Acide Cyanhydrique (ppm), Alcool (ppm), Ammoniac (ppm), Arsine (ppb ou ppm), Brome (ppm), Chlore (ppm), Chlorure d'Hydrogène (ppm), Diborane (ppm ou ppb), Dioxyde d'Azote (ppm), Dioxyde de Chlore (ppm), Dioxyde de Soufre (ppm), Fluor (ppm), Fluorure d'Hydrogène (ppm), Formaldehyde (ppm), Gaz Acides (ppm), Hydrogène (%/vol. ou ppm), Hydrogène sélénié (ppm), Hydrogène sulfuré (ppm), Iode (ppm), Monoxyde de Carbone (ppm), Monoxyde de Carbone (ppm), NOX (NO+NO2 ppm), Oxyde d'Éthylène (ppm), Oxygène (%/vol.), Ozone (ppm), Péroxyde d'Hydrogène (ppm), Phosgène (ppm), Phosphine (ppm ou ppb), Silane (ppm & ppb), Tétrahydrure de germanium (ppb ou ppm).

Ces capteurs "intelligents" possèdent une mémoire avec toutes les caractéristiques relatives au gaz détecté.Ces cellules peuvent être remplacés très rapidement et facilement, sans avoir besoin d’être étalonnés lorsque l’on remplace un capteur par un autre.

Gamme : en fonction du capteur intelligent utilisé (affiché au démarrage de l’appareil).

Afficheur : rétro éclairé à cristaux liquides.

Précision : en fonction du capteur mais généralement +/-5% de la valeur.

Sensibilité : 1% de la gamme de mesure du capteur.

Sorties : RS-232 pour connexion PC pour récupération données avec logiciel. 0-1VDC sortie analogique (câble en option).

Mémoire : 12000 points mémorisés.

Intervalle d’enregistrement : programmable de 1 à 60 minutes.

Capacité d’enregistrement : 8 jours avec un intervale de 1 minutes.

Alarmes : 3 niveaux d’alarmes (pré-alarme, alarme et une alarme avec niveau réglable), une alarme pour débit trop faible et pour batterie trop faible par une alarme visuel et sonore.

Alimentation : 1 pile alcaline type D qui permet une utilisation pendant 75 heures et une batterie rechargeable interne Nicad pour conserver une alimentation de secoure qui permet d’obtenir une utilisation de 6 heures et chargeur 220V.

Température d’utilisation : -25 à +55°C. Humidité : 0-95%HR non condensé.

Dimensions : 89 x 229 x 140mm et 3,2kg.

Le détecteur de fuite de gaz PORTASENS II est livré dans une mallette de transport avec pile, une sonde flexible, chargeur de batterie, filtres de remplacement, débitmètre, câble RS232 et logiciel.

Chaque capteur intelligent est livré avec un certificat d’étalonnage usine.

Informations complémentaires

Ref. PORTASENS
To top